Airlie Beach & Whitsundays Islands - "The boat that rocked"

Publié le par loulouchezleskangourous

Samedi matin, direction aéroport domestique de Brisbane, décollage immédiat pour Proserpine-Whitsunday Coast. Débarquée à 10h du matin sur le tarmac d'un aéroport plus petit que la gare de La Bassée, j'ai failli perdre mon chapeau! Ensuite, navette jusqu'à Airlie Beach où je vais passer la nuit avant d'embarquer pour mon sailing.

Dimanche midi, en avant moussaillon, c'est parti pour 2 jours et 2 nuits sur l' "Habibi".

DSC03837.JPG
Le premier soir, on s'est pris une pluie monumentale! Autant vous dire que l'ambiance sur le bateau était légèrement morose ("euh, ça va être comme ça pendant 4 jours?"). En allant me coucher, je renoue avec mes vieilles copines, les bed bugs, et c'est reparti pour une série de boutons qui grattent!
Heureusement, le lendemain matin, la pluie était partie et avait laissé sa place au soleil!
DSC03831.JPG
On nous a débarquéssur la plage de White Haven sur l'île Whitsunday. Je n'ai pas de photos à vous montrer de cette plage car elles sont sur mon appareil jetable. En effet, j'ai pas risqué d'emmener mon appareil normal sur l'île parce que le sable de la plage est un sable très pur (98% de silice, apparemment c'est un record si j'ai bien compris) et du coup il se loge partout et détruit tous les appareils électroniques! On a fait un petit tour de l'île, une petite sieste sur la plage et c'est parti pour un autre spot où on enfile combis, masques et tubas pour une découverte sous-marine de la Grande Barrière de Corail! (de même, les photos sont sur l'appareil jetable). J'ai vu de jolis coraux multicolores, des poissons-clown (Nemo) et des gigas poissons!
Après cette folle après-midi de plongée, retour au bateau pour la nuit (cette fois, je change de cabine. Pas 2 nuits avec les bed bugs!)
Le lendemain, Louise se réveille comme une fleur après 10h de sommeil au paradis:
DSC03840.JPG
Après un petit plongeon dans ces eaux pour se décrasser, c'est l'heure de rentrer au port. TERRE EN VUE!
DSC03854.JPG
Retour au backpacker d'Airlie où Ratoune n'est pas fâché de retrouver un lit qui ne se balance pas. (Ratoune m'a rejoint à Brisbane avant qu'on parte pour Airlie Beach. En effet, pendant que je trimais à Brisbane pendant des semaines pour nous payer ce voyage, Mr est allé voir du pays avec une petite Ratounette! J'ai pas encore eu l'honneur de connaître les détails...)
DSC03858.JPG
Le soir même, on se retrouve tous dans un bar pour une "after-boat party".
DSC03873.JPG
Demain, départ pour Cairns!

Publié dans North Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article