Brisbane - Semaine 8 "Hippy hippy shake"

Publié le par loulouchezleskangourous

La semaine aura été courte et le week end bien loooooonnnng! Eh oui, en Australie, le week end de Paques ça comprend le Vendredi Saint, le samedi et le dimanche et le lundi de Paques fériés! Si on ajoute à ça que l'ANZAC Day tombe le lundi de Paques et que par conséquent il faut rattraper le jour férié perdu le mardi, ça nous fait un petit week end de 5 JOURS!!

Bien entendu, les billets d'avion doublent voire triplent de prix pendant ce week end là donc pour voyager à petit budget c'est difficile! Mais rien n'arrête Louise! Je réserve donc un backpacker à Byron Bay où je peux aller en bus mais ce que je n'avais pas prévu  c'est qu'à Byron Bay c'est le week end du Bluesfest', un énorme festival de musique qui accueille entre autres Ben Harper, BB King, Yodelice et BOB DYLAN!!!!! Bon plus de places pour le festival depuis janvier donc ça c'est fait et en plus il ne reste plus qu'une chambre de libre dans un seul backpacker pour une seule nuit sur tout Byron Bay! Bon une nuit ça fait quand même 2 jours sur place donc ça me suffit! Vendredi matin donc départ pour Byron Bay.

DSC03581.JPG

Bon Louise, t'es pas venue ici pour glander! C'est parti pour 1h30 de marche en plein soleil pour aller jusqu'au phare!

DSC03580.JPG

En chemin, je croise JoJo:

DSC03583.JPG

Et des surfers, normal, je suis en Australie!DSC03586.JPG

Loulou la touriste, au point le plus à l'est d'Australie! (sans compter les petites îles)DSC03595.JPG

Et enfin, le voilà! Ce fameux phare! Bon moi je frôle le désèchement et l'hypoglycémie mais j'y suis arrivée!!

DSC03596.JPG

Et maintenant, y'a plus qu'à redescendre. Petit "bushwalk" accompagnée des "australian turkeys".

DSC03611.JPG

Sur la route je croise l'incarnation de Maxime d'ici une trentaine d'années:DSC03616.JPG

Et enfin, je m'accorde une grosse sieste sur la plage!DSC03574.JPG

Le soir, petite nuit dans un repère à hippies où on peut choisir de passer la nuit en dortoir, sous la tente ou sous un teepee!

Le lendemain, Easter market à Byron Bay avec son lot de bodys tye&dye pour bébés, de savons au crotin de chèvre et de madames pas épilées.DSC03625

De retour à Brissie le samedi soir, grand ménage de ma chambre et salle de bains le dimanche et le lundi, parade de l'ANZAC Day.

DSC03643.JPG

Des hommes en uniformesDSC03634.JPG

Des hommes en jupesDSC03649.JPG

Et Charlotte et Archer avec leur daddaDSC03630.JPG

Lundi après midi, petit tour à Gold Coast pour retenter le surf. Cependant, trop de vagues tuent la vague donc choisissant de rester vivante je préfère m'endormir sur la plage pour être en forme après ce week end chocolaté. (ben oui, c'est Paques quand même! j'ai aussi eu le droit à mon easter bunny!)

Publié dans Brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article