Broadbeach

Publié le par loulouchezleskangourous

Il y a 2 semaines, comme je vous l'annonçais, nous sommes partis pour plusieurs jours sur la côte avec Scott, Lisa et les enfants parce que Scott devait bosser sur place. Ils avaient donc réservé un appartement en bord de mer pour loger tout le monde, moi y compris. Pour vous décrire Broadbeach, on dira que ça ressemble plus à Marbella qu'à Stella Plage tout en sachant qu'ici c'est l'automne et qu'il fait des températures de Stella Plage de plein été!

La vue depuis ma chambre, sur la piscine:

DSC03733.JPG

La vue du balcon, sur la plage:

DSC03765.JPG

Finalement, il s'est avéré que le boulot de Scott était pas trop prenant donc il a passé pas mal de temps avec les enfants, ce qui m'a laissé à moi du temps pour profiter de la piscine:

DSC03761.JPG

Et de la plage:

DSC03801.JPG

Et du jacuzzi aussi, bien entendu:

photo-3-.JPG

Au milieu de tout ça, je me suis même accordé quelques bières au pub où les locaux m'ont éclairée sur certains secrets de l'Australie (cf. article précédent pour "je ne sais pas pourquoi") mais aussi sur les règles du football league et le principe des pokies (j'ai gagné $11!). Pour revenir sur le football league, en gros, si vous avez l'impression de regarder un match de rugby classique mais que toutes les 5min vous vous dites "mais il triche celui-là à garder la balle au sol!" ou "mais pourquoi ils changent la balle d'équipe tous les 5 placages?" ben c'est que vous regardez du rugby league en opposition au rugby union qui lui est comme le notre. A ces 2 là s'ajoute le football australien ou footy comme on l'appelle chez nous, qui s'apparenterait à du football gaélique (ne connaissant pas ce dernier, je fais confiance à mes interlocuteurs sur cette précision).

Le week end, retour à Brisbane où j'ai retrouvé mes 2 au-pairs préférés (Margaux et Julien). Après une razia de baguette, chèvre, tomates et olives, nous nous sommes fait un petit pique-nique sympa devant le port de Manly avec Margaux, le samedi.

DSC03770.JPG

Puis le samedi soir, Birdees pour ne pas changer où on a rencontré un français de Montreuil-sur-mer (ouaw le monde est petit!!!).

dc224c27-9e04-487e-a31e-b1343a8d6b52

Dimanche matin, petit déjeuner à base de pancakes et sirop d'érable (yummy!).

DSC03778.JPG

Et enfin, Margaux et moi sommes allées nous faire voir chez les grecs au Greek Festival organisé par la communauté grecque de Brisbane. Et moi, Louise Bécart, ai mangé des pieuvres!

DSC03779.JPG

La semaine suivante, retour sur la côte pour 2 jours de plus de détente!

DSC03792.JPG

Le vendredi, retour de Camille ma prédécesseure à Brisbane. Lisa et Scott ont eu la générosité de nous arroser nous et quelques autres potes au vin (9 bouteilles pour 8 personnes présentes) et au digestif italien (une bouteille de Frangelico).

DSC03825.JPG

Samedi soir, malgré le caramel de la veille, on a eu le courage de se trainer en ville pour une ultime soirée au Birdees Num Num étant donné qu'on est tous sur le point de quitter Brisbane.

b9c8b8c1-98d2-4ce4-918e-c2d6cffdc91f.jpg

Publié dans Brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article